Comment créer une activité ?

5 recommandations pour la création d'une activité ?

- De quel type d'activité s'agit-il ? (match/entraînement/tournoi etc.)


- L'activité doit-elle être répétée chaque semaine ? (par exemple, entrainement fixe)


- De quel type d'inscription s'agit-il  (normal/disponible/sélection etc.) ?


- Quel est le nombre maximum de participants autorisés à s'inscrire ?


- Y a-t-il une liste d'attente pour cette activité ?

  1. Appuyer sur   en bas de l'écran
  2. Appuyer ensuite sur  en bas à droite
  3. Appuyer ensuite sur + Activité

Ici, vous définissez tout ce qui se rattache à l'activité. N'oubliez pas d'appuyer sur Avancé en haut pour voir toutes les options qui sont :

  • Titre
  • S'il s'agit d'une activité payante
  • Type d'activité
    • Match
    • Entrainement
    • Activité sociale
    • Tournoi, etc. (en tant que administrateur de club, vous pouvez définir vos propres types d'activités depuis la version PC)
  • Date :  heure de début et heure de fin
  • L'activité se termine-t-elle un autre jour ?
    • Par exemple, un tournoi de plusieurs jours.
  • Une activité répétée ?
    • Si l'activité doit être créée chaque semaine/toutes les deux semaines au cours d'une période donnée.
    • Recommandée pour les entraînement fixes
  • Lieu : lieu et heure de rendez-vous
  • Type d'inscription (normal, disponible, sélection etc.)
  • Nombre maximum de participants
    • Fermeture automatique des inscriptions lorsque le nombre maximum d'inscrits est atteint
  • Si les entraineurs inscrits comptent dans le nombre de participants
  • Date de début de l'inscription
    • Si l'inscription doit être ouverte pour une période spécifique
  • Date limite d'inscription
  • Liste d'attente
  • Masquer le bouton de désinscription pour les inscrits
    • Désinscription non possible
  • Masquer le statut d'inscription des membres
    • Le membre ne peut PAS voir qui d'autre est inscrit
    • Le membre ne peut voir que le nombre de personnes inscrites
    • Les entraineurs ont accès à toutes les informations
  • Rappels 2 et/ou 5 jours avant l'activité (par e-mail et notification)
  • Tâches
  • Covoiturage
  • Star du match
  • Commentaire
  • Joindre un fichier

La plupart des fonctions sont explicites, mais nous vous expliquons ici la différence entre les différents types d'inscriptions que vous pouvez choisir.

Normal

Le type d'inscription classique, où le membre s'inscrit à l'activité et indique ainsi s'il peut participer ou non.

L'inscription est automatiquement clôturée lorsque le nombre maximum de participants a été sélectionné et que ce nombre a été atteint.

Activités
Exemple : 5 membres se sont inscrits à l'activité, 1 s'est désinscrit et 4 n'ont pas décidés s'ils participent ou non

REMARQUE : en tant qu'entraineur, vous pouvez inscrire des personnes à des activités et les désinscrire. Appuyer sur  en bas et sur Gérer les inscriptions

Sélection

Utilisé lorsque vous, en tant qu'entraineur, sélectionnez qui peut s'inscrire à l'activité.

Cela signifie que seuls les membres sélectionnés pourront s'inscrire à la fin.

  1. Choisir le type d'inscription Sélection lors de la création d'une activité
  2. Cliquer sur  en bas à droite
  3. Cliquer sur Gérer les inscriptions
  4. Cliquer sur Non sélectionnés et cliquer sur le bouton jaune pour sélectionner une ou plusieurs personnes.
  5. Ensuite cliquer sur le bouton vert Enregistrer

Les membres sélectionnés auront désormais la possibilité de s'inscrire ou de se désinscrire - tout comme pour le type d'inscription Normal.

REMARQUE : En tant qu'entraineur, vous avez toujours la possibilité d'inscrire ou de désinscrire directement des membres sans avoir à les sélectionner au préalable.


Activité
Exemple : 5 membres ont été sélectionné

Disponible

Les membres s'inscrivent en fonction de leur disponibilité, après quoi il est de votre responsabilité en tant qu'entraîneur d'inscrire des membres spécifiques. Fonctionne à l'inverse de la sélection, où vous sélectionnez des membres qui peuvent ensuite s'inscrire.

Sélectionner le type d'inscription Disponible lors de la création d'une activité.

Les membres s'inscriront désormais en fonction de leur disponibilité. Vous devez maintenant effectuer les démarches suivantes pour les inscrire :

  1. Appuyer sur  en bas d'une activité
  2. Appuyer sur Gérer les inscriptions
  3. Appuyer sur Disponible et cliquer sur le bouton vert pour inscrire le(s) membre(s).
  4. Ensuite appuyer sur le bouton vert Enregistrer


Disponible
Exemple : Pierre s'est inscrit en tant que Disponible et vous, en tant qu'entraineur, pouvez maintenant l'inscrire à l'activité.


Tout le monde est inscrit

Utilisé lorsque tous les membres doivent figurés comme inscrits pour une activité donnée. Cela signifie que les membres doivent aller se désinscrire s'ils ne peuvent pas participer à l'activité.

Ce type d'inscription est utilisé en particulier pour les séances d'entraînement hebdomadaires régulières, où les membres sont toujours censés se présenter, mais sont encouragés à faire savoir s'ils ne peuvent pas participer.

Aucune inscription

Utilisé lorsque vous ne souhaitez pas que l'on puisse s'inscrire à l'activité, mais que vous souhaitez seulement rendre visible le fait qu'elle a lieu.

Couleurs des membres

Permet de sélectionner les membres en fonction des couleurs de membre pré-assignées.

L'application SportMember ne permet pas encore aux entraîneurs d'attribuer des couleurs aux membres, ce qui doit actuellement être fait via un ordinateur.

Sur l'application, en revanche, vous pouvez sélectionner les membres dès que vous avez défini les couleurs des joueurs/membres sur ordinateur.

  1. Sélectionner le type d'inscription Couleurs des joueurs lors de la création d'une activité.
  2. Sélectionner au moins une couleur de membre


Sur l'activité, vous verrez alors que la ou les couleurs du membre ont été sélectionnées.

Ces membres peuvent maintenant s'inscrire à l'activité.

  1. Cliquer sur  Équipe à gauche
  2. Cliquer sur  Calendrier à gauche
  3. Cliquer sur le bouton vert Créer une activité ou cliquer sur le jour spécifique dans le calendrier

Ici, vous définissez tout ce qui se rattache à l'activité :

  • Titre
    Type d'activité
    • Match
    • Entrainement
    • Activité sociale
    • Tournoi, etc. (en tant qu'administrateur de club, vous pouvez définir vos propres types d'activités)
  • Date : heure de début et heure de fin
  • L'activité se termine-t-elle un autre jour ?
    • Par exemple, un tournoi de plusieurs jours.
  • Une activité répétée?
    • Si l'activité doit être créée chaque semaine/toutes les deux semaines au cours d'une période donnée.
    • Recommandée pour les entraînement fixes
  • Lieu : lieu de rencontre, heure de la rencontre
  • Type de sélection
  • Nombre maximal de participants
    • Verrouillage automatique de l'inscription lorsque le nombre maximum d'inscrits est atteint
  • Si les entraineurs inscrits comptent dans le nombre de participants
  • Date de début de l'inscription
    • Si l'inscription doit être ouverte pour une période spécifique
  • Date limite d'inscription
  • Liste d'attente
  • Masquer le bouton de désinscription pour les inscrits
    • Désinscription non possible
  • Masquer le statut d'inscription des membres
    • Le membre ne peut PAS voir qui d'autre est inscrit
    • Le membre ne peut voir que le nombre de personnes inscrites
  • Rappels 2 et/ou 5 jours avant l'activité
  • Tâches
  • Covoiturage
  • Homme du match
  • Joindre un ficher (par ex. Excel, Word, PDF)


La plupart des fonctions sont explicites, mais nous expliquons ici la différence entre les différents types d'inscriptions que vous pouvez choisir.

Normal

Le type d'inscription classique, où le membre s'inscrit à l'activité et indique ainsi s'il peut participer ou non.

L'inscription est automatiquement clôturée lorsque le nombre maximum de participants a été sélectionné et que ce nombre a été atteint.


Exemple : 8 membres se sont inscrits à l'activité, 4 se sont désinscrits et 5 n'ont pas décidés s'ils participent ou non


REMARQUE : en tant qu'entraineur, vous pouvez inscrire des personnes à des activités et les désinscrire. Cliquer suret  Gérer les inscriptions

Sélection

Utilisé lorsque vous, en tant qu'entraineur, sélectionnez qui peut s'inscrire à l'activité.

Cela signifie que seuls les membres sélectionnés pourront s'inscrire à la fin.

  1. Choisir le type d'inscription Sélection lors de la création d'une activité
  2. À la dernière étape, cocher Sélectionner des membres sous Après avoir créé l'activité
  3. Cliquer ensuite sur Créer
  4. Cliquer sur le bouton vert pour inscrire le(s) membre(s).
  5. Pour terminer cliquer sur Enregistrer

Les membres sélectionnés auront désormais la possibilité de s'inscrire ou de se désinscrire - tout comme pour le type d'inscription Normal.

REMARQUE : En tant que qu'entraineur, vous avez toujours la possibilité d'inscrire ou de désinscrire directement des membres sans avoir à les sélectionner au préalable.

Exemple : 8 membres ont été sélectionnés

Disponible

Les membres s'inscrivent en fonction de leur disponibilité, après quoi il est de votre responsabilité en tant qu'entraîneur d'inscrire des membres spécifiques. Fonctionne à l'inverse de la sélection, où vous sélectionnez des membres qui peuvent ensuite s'inscrire.

Sélectionner le type d'inscription Disponible lors de la création d'une activité.

Les membres s'inscriront désormais en fonction de leur disponibilité. Vous devez maintenant effectuer les démarches suivantes pour les inscrire :

  1. Cliquer sur Disponible au moment de créer l'activité
  2. Cliquer surà côté de Inscriptions sur l'activité
  3. Cliquer sur Gérer les inscriptions
  4. Cliquer sur le bouton vert pour inscrire le(s) membre(s).
  5. Ensuite appuyer sur le bouton vert Enregistrer


Tout le monde est inscrit

Utilisé lorsque tous les membres doivent figurés comme inscrits pour une activité donnée. Cela signifie que les membres doivent aller se désinscrire s'ils ne peuvent pas participer à l'activité.

Ce type d'inscription est utilisé en particulier pour les séances d'entraînement hebdomadaires régulières, où les membres sont toujours censés se présenter, mais sont encouragés à faire savoir s'ils ne peuvent pas participer.

Aucune inscription

Utilisé lorsque vous ne souhaitez pas que l'on puisse s'inscrire à l'activité, mais que vous souhaitez seulement rendre visible le fait qu'elle a lieu.

Couleurs des membres

Permet de sélectionner les membres en fonction des couleurs de membres pré-assignées.

Vous devez d'abord configurer les couleurs sous Paramètres d'équipe et Membres

Une fois les couleurs configurées, 

  1. Sélectionner le type d'inscription Couleurs des membres lors de la création d'une activité.
  2. Sélectionner au moins une couleur de membre


Sur l'activité, vous verrez alors que la ou les couleurs du membre ont été sélectionnées.


Ces membres peuvent maintenant s'inscrire à l'activité.

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