- Les événements de votre équipe, tels que les tournois ou les événements sociaux, pour lesquels vous demandez aux membres de payer pour y participer.
- Le paiement est exigé au moment de l'inscription via SportMember.
- Les membres peuvent payer avec carte bancaire ou virement SEPA.
- Si vous avez un club sur SportMember, l'activité payante peut être mise en place pour une ou plusieurs équipes/départements à la fois ou même pour l'ensemble du club.
- Vous pouvez créer différents types de tickets selon les différents engagements et vous pouvez autoriser les membres à acheter plus d'un ticket pour l'activité.
REMARQUE : Pour pouvoir créer des activités payantes, il faut au préalable avoir enregistré un compte bancaire dans le club par un administrateur de club. Si vous êtes entraineur, vous pouvez également enregistré un compte bancaire sous votre profil dans la version PC (sous Paramètres du profil et Compte bancaire)
Créer une activité payante
Aller dans Calendrier
Appuyer sur Calendrier en bas de l'écran.
Appuyer sur en bas à droite
Appuyer sur + Activité
Dans Avancé en haut de l'écran, appuyer sur Ceci est uneactivité payante
Créer le reste de l'activité comme vous le feriez pour une activité normale.
Aller ensuite jusqu'au bas de la page sous Informations de paiement où vous pourrez saisir :
Prix différents (s'il y a plusieurs types de billets)
Prix (un prix unique)
Afficher les informations de paiements dans la liste d'inscrit.
Pour que les membres puissent voir qui a payé et s'est inscrit.
Quoi qu'il en soit, en tant qu'entraineur, vous serez toujours en mesure de voir ces informations
Autoriser ou non plus d'une inscription par membre
Possibilité d'acheter plusieurs tickets par membre
Sélectionner le compte bancaire sur lequel les paiements doivent être effectués
Accepter les conditions
ASTUCE : Nous vous recommandons d'ajouter une date limite d'inscription et, de préférence, un nombre maximum de participants lors de la création de l'activité payante, afin de vous assurer que les membres paient à temps et que vous avez suffisamment de tickets.
L'activité payante figure désormais dans le calendrier. Vous vous inscrivez en cliquant sur le bouton vert "Participer".
Sur la page de paiement, le(s) prix (si vous avez plus d'un type de billet) et les frais de commission sont très clairement indiqués, afin que les membres n'aient aucun doute.
Dès que les membres ont payé, ils apparaissent comme inscrits avec le prix et la date d'inscription
Aperçu des paiements
Lorsque les membres s'inscrivent, le montant est transféré sur le compte de SportMember, puis l'argent est envoyé dans les 5 à 10 jours bancaires sur le compte indiqué de l'activité payante, moins les frais de commission.
Appuyer sur l'activité en question
Appuyer sur en bas à droite
Appuyer ensuite sur Paiements
REMARQUE: Une fois qu'un membre a payé via SportMember et est donc inscrit à l'activité, il n'est plus possible de le désinscrire
REMARQUE : Pour pouvoir créer des activités payantes, il faut au préalable avoir enregistré un compte bancaire dans le club (par un administrateur de club). Si vous êtes entraineur d'une équipe sans club, vous pouvez également enregistré un compte bancaire sous votre profil.
Ajouter un compte bancaire en tant qu'entraineur
Aller dans Paramètres du profil
Cliquer sur Outils en bas à gauche et Paramètres du profil
Cliquer ensuite sur Compte bancaire
Créer une activité payante
Cliquer sur Équipe en haut à gauche
Cliquer sur Calendrier dans le menu de gauche
Cliquer ensuite sur et Créer une activité payante
Créer l'activité comme vous le feriez pour une activité normale.
Ensuite saisir les informations concernant le prix à l'étape 4 - Vous pouvez définir un ou plusieurs prix - Choisir qui prend en charge les frais de commission - Afficher la liste des inscrits - Autoriser plus d'une inscription par membre (Possibilité d'acheter plusieurs tickets par membre)
Ensuite cocher la case Accepter les conditions générales
Cliquer ensuite sur Enregistrer pour terminer
Aperçu des paiements
Lorsque les membres s'inscrivent, le montant est transféré sur le compte de SportMember, puis l'argent est envoyé dans les 5 à 10 jours bancaires sur le compte indiqué de l'activité payante, moins les frais de commission.
Cliquer sur l'activité en question
Cliquer sur Plus à droite
Cliquer ensuite sur Paiements
REMARQUE: Une fois qu'un membre a payé via SportMember et est donc inscrit à l'activité, il n'est plus possible de le désinscrire
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